Communiqués

Luxembourg, le 20 octobre 2011

Match d’Improvisation GIPL vs Paris Impro

Le samedi 22 octobre 2011, la brigade du Groupement des Improvisateurs Professionnels du Luxembourg (GIPL) affrontera l’escouade de Paris dans un match d’improvisation qui s’annonce épique. Deux styles différents pour une opposition des genres qui promet d’être mémorable. Interventions hautes en couleurs et en fous rires garantis.

La première intervention du GIPL aura lieu : au Cercle Saint-Remy, 22 rue de l’Industrie, à Halanzy (Belgique) à partir de 20 heures

Elle réunira pour la première fois l’équipe professionnelle de jouteurs luxembourgeois face à une sélection parisienne composée de nombreux comédiens issus de la Ligue d’improvisation de Paris.

Le match d’improvisation théâtrale parodie la forme et les règles du hockey sur glace. Deux équipes composées de jouteurs s’affrontent dans une patinoire. L’arbitre tire les thèmes au hasard et indique la forme de l’improvisation. A la fin de l’épreuve, le public vote pour la meilleure prestation. L’équipe qui a engrangé le plus de points à la fin du match remporte la partie.

«Le GIPL a officiellement vu le jour il y a tout juste un mois. Sa raison d’être est portée par la passion et la motivation d’une petite équipe d’amoureux du théâtre et de professionnels de la scène», précise Jean-Michel Larre, directeur du Groupement des Improvisateurs Professionnels Luxembourgeois. «Ce match est d’autant plus important pour nous qu’il marque le début de cette belle aventure».

Contact : Jean-Michel Larre/Melanie Delannoy jmlarrelux@gmail.com/meyny@yahoo.comA propos du GIPL :

22, v’là le GIPL! Mais attention, pas n’importe quelle unité de keufs, de gredins ou de gardes- champêtres. Non, les membres du Groupement des Improvisateurs Professionnels du Luxembourg sont assermentés pour assurer la diffusion de terribles fous rires sur la voie publique, décaper les zygomatiques et coffrer l’ennui. Nous serons intraitables sur la bonne humeur et n’hésiterons pas à boucler la morosité, à interpeller les pince-sans-rires, à écrouer les faiseurs de tristesse et à arrêter toute monotonie.

La brigade du GIPL est spécialisée dans les opérations d’improvisation. Matchs, ateliers découverte et formations, nous enquêtons sur les gloussements prémédités et les vannes volontaires. Nos agents sont entraînés à vous faire avouer des éclats de rire et sanctionneront toute tentative d’infraction à l’humour.

L’escouade du GIPL intervient sur l’ensemble du pays et en Grande Région. Les casiers ne sont pas judicaires, mais dissimulent nos uniformes. Notre mission est d’utilité publique: nettoyer les salles de tous les esprits moroses. Notre arme: de l’esprit, de l’humour, une bonne dose de sarcasme et de la fantaisie. Nos zonzons sont zinzins, alors ne résistez plus et laissez-vous embarquer.