Marie-Sylvie Hubot

Je suis née à Charleroi en 1984.

A Dix-huit ans, après des humanités en arts plastiques à Namur, je m’essaye pour la première fois au Théâtre. J’entre au  Conservatoire de Bruxelles en septembre 2002. Grâce à mes professseurs, Yves Claessens, Roland Langevin, Patricia Dacosse, Hélène Theunissen, Daniela Bisconti, Jacqueline Bolen, Jacques Neefs, Annette Brodkom, etc, une passion et un métier sont nés.

Durant mes études, je prépare ma sortie de l’école (en juin 2007) avec une création collective des Groboux : « Et Sans Ciel ? » jouée dans des cafés-théâtre à Bruxelles, Liège et Habay-La-Neuve.

Les aventures se suivent et ne se ressemblent pas, j’ intègre la Ligue d’Improvisation belge puis la LIP (Ligue professionnelle Wallonie-Bruxelles), dramatise dans « Des Hirondelles comme une Feuille Morte » et « Plus Jamais en Habits de Phénix » écrites et mises en scène par Céline de Bo, claque des portes dans « Couvre-feu » de Hugo Rezeda au Vaudeville de Charleroi, hurle dans « Le Dit des Gueux »,  avec Danila Di Prinzio, m’essaye à la Gamine dans « Roberto Zucco » et Sofia dans « Platonov » lors des workshops dirigés par Benoit Verhaert et Frédéric Clou, et je fais ma première tournée avec « Happy Family » pièce italienne, traduite et mise en scène par Dominique Pattuelli.

Parallèlement, je mets en scène les enfants du Lycée Français de Bruxelles, j’anime lors d’évènements, je débute en doublage et peaufine ma première écriture théâtrale seule : « Cuisses Closes ».