Marie-Sylvie Hubot

Je suis née à Charleroi en 1984.

À dix-huit ans, après des humanités en arts plastiques à Namur, je m’essaye pour la première fois au théâtre. J’entre au  Conservatoire de Bruxelles en septembre 2003. Grâce à mes professeurs, une passion et un métier sont nés.

Durant mes études, je prépare ma sortie du Conservatoire (en juin 2007) avec une création collective des Groboux : « Et Sans Ciel ? », jouée dans quelques cafés-théâtres à Bruxelles et Liège.

Les aventures se suivent et ne se ressemblent pas. J’intègre la Ligue d’improvisation belge (LIB puis LIP mais aussi le GIPL), Studio Impro à L’Os à Moelle, claque des portes dans « Couvre-feu » de Hugo Rezeda au Vaudeville de Charleroi, hurle dans « Le Dit des Gueux »  mis en scène par Pierre Collet, joue l’adolescente rebelle dans « Happy Family », pièce italienne traduite et mise en scène par Dominique Pattuelli au théâtre Jardin Passion, au théâtre Varia et dans divers centres culturels…

J’ai quelques publicités (Contact Mobile, Petits écoliers de Lu, Aubert) et courts-métrages (Les ateliers de l’Inraci et « Retour vers le passé » de Bénédicte Philippon) à mon actif.

Parallèlement, je mets en scène les enfants du Lycée Français de Bruxelles, j’anime des évènements, propose un « spectacle forum sur la diversité » aux futurs soldats de l’armée belge, je débute en doublage et peaufine ma première écriture théâtrale en solo : « Cuisses Closes ».

démo/showreel: http://vimeo.com/74637065#